Invité Invité
| Sujet: cours du jeudi 6 février 2008 Jeu 6 Mar - 20:59 | |
| J'entra dans ce super manège.^^ Je ressangla nirvana, regla mes étrillés et attendi Jil pour monté. Comme c'est la première fois que je la monte et puis comme elle est un peu spéciale.
En attendant Jil je la carressa et lui parla doucement. |
|
Jil Durand Admin
| Sujet: Re: cours du jeudi 6 février 2008 Jeu 6 Mar - 21:05 | |
| "Salut tu es sans doute Roxane? Ma tante ne peut te donner le cour,elle ma donc demander exceptionnellement de le faire à sa place. Bon tu a quel niveau?c'est la première fois que tu la montes? Tu peux te mettre à cheval et commencer à la faire marcher dans un pas actif."
Je regardais la jument qui mettait ses oreilles en arrière. Elle n'était pas très décontractée mais quand la jeune fille la fis marcher elle dégonfla son ventre et commença à se détendre.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: cours du jeudi 6 février 2008 Jeu 6 Mar - 21:18 | |
| " oui c'est moi roxane j'ai mon galop 4 et c'est la première fois que je la monte"
Je monta en selle et commenca a prendre la piste, puis je fis une diagonale et une volte, je sentais que la jument se décontracté. |
|
Jil Durand Admin
| Sujet: Re: cours du jeudi 6 février 2008 Jeu 6 Mar - 21:22 | |
| "Bon maintenant trottes la.Fais beaucoup de cercles. Ne fais pas de voltes pour l'instant.Une fois qu'elle sera bien détendu à main gauche,prends une diagonale et allonges un peu le trot. Ensuite tu changeras de main et tu trotteras à main droite. Travailles bien tes cercles.Incurves sur tes cercles."
| |
|
Invité Invité
| Sujet: .. Jeu 6 Mar - 21:30 | |
| Je pris le trot dans un angle du manège, et fit un cercle en X en incurvant
Elle s'incurevait bien pour une jument de 4 ans. sur la diagnolale H F j'allonga le trot qui lui fit faire de très belle allure ( vue du dessus^^)
Je la mis sur un cerle de dix metre... |
|
Jil Durand Admin
| Sujet: Re: cours du jeudi 6 février 2008 Jeu 6 Mar - 22:24 | |
| Observant le couple ,je remarquais déjà le défaut de Roxane. Elle casser ses poingnés
"Roxane pense à bien te redresser et attention à ne pas casser tes poignés. Bon tu continues de trotter pendant 5 minutes encore tout en faisant des cercles et ensuite tu t'arrêteras au mileu du manège et tu ressangleras si besoin.Tu restera à main droite et tu demandera un départ au galop dans le coin vers C."
Je trouvais tout de même que la jeune cavalière se débrouiller pas mal avec Nirvana qui n'était pas facile.
| |
|
Justine McNelly nouveau venu
| Sujet: Re: cours du jeudi 6 février 2008 Ven 7 Mar - 19:30 | |
| - Justine arriva en retard mais tant pis elle n'était pas d'humeur , une seule parole de travers et elle serait méchant . Elle rentra dans la manège avec Iram et le caressa , elle regarda Jill et hocha simplement de la tête .
" Bonjour , s'cusey' pour le retard ... "
Elle mit Iram au milieu et le caressa lentement pour se décontracté elle se mis a cheval et se détendit doucement . Attendant quelconques instruction tout en caressant le cheval .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours du jeudi 6 février 2008 | |
| |
|